Site icon Sur le chemin du bonheur

Fêter les grands événements de la vie au restaurant

Anniversaire, fête de famille, soirée entre amis, séminaire d’entreprise, … Différents événements peuvent être organisés dans un restaurant. En fait, vous devez juste réserver quelques tables à l’avance ou privatiser un restaurant le temps d’une journée ou d’une nuit. De nombreux prestataires en ligne peuvent vous aider à trouver l’établissement qui vous convient et ils peuvent aussi vous accompagner dans l’organisation de votre événement.

Réserver un restaurant pour profiter d’un joli cadre et pour simplifier les tâches

Réserver un restaurant est effectivement la solution la plus adaptée si vous souhaitez organiser un repas avec de très nombreux convives. Cela vous permet d’accueillir vos invités dans un joli cadre et de profiter d’une ambiance unique ainsi que d’agréables moments en famille, entre amis ou entre collègues.
C’est également un moyen de simplifier vos tâches, puisque vous n’avez pas à cuisiner les plats, ni à aménager/décorer les lieux. Vous pouvez venir les mains vides, car votre prestataire va s’occuper de tout : de la préparation des recettes jusqu’au nettoyage des lieux, en passant par les arts de table, les décorations, les services, l’accueil, la musique et le gâteau. Tout ce que vous avez à faire c’est envoyer les invitations, choisir les menus de groupes et vous préparer pour l’événement.

Privatiser un restaurant pour profiter des spécialités du chef

Ce qui est intéressant également avec l’organisation d’un événement dans un restaurant, c’est le fait de pouvoir profiter des spécialités de l’établissement qu’il soit restaurant bistronomique, restaurant à tapas ou restaurant plus traditionnel. En général, les grands restaurants disposent toujours de chef cuisinier. Ce qui garantit la qualité des plats que vous allez déguster en groupe.
Vous pouvez même commander des recettes qui correspondent au régime alimentaire de vos invités, du genre plats végétariens, plats végétaliens, pâtisseries sans gluten, … Mais quoi qu’il en soit, il y aura toujours : une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Commander un menu de groupe pour profiter d’un tarif intéressant

Question tarifs, sachez que les restaurants proposent généralement plusieurs formules au choix pour convenir à tous les budgets. Ils mettent à votre disposition un tarif hors boissons et un tarif boissons comprises. Puis, ils vous proposent plusieurs entrées, plusieurs plats et plusieurs desserts au choix. Ils appliquent aussi le système choix unique par personne. Ce qui permet à vos invités de vraiment se régaler.
Parmi les entrées, il y a lieu de citer par exemple : la salade ardennaise, le muffin au reblochon sur lit de mesclun et le tartare de Saint-Jacques. Et parmi les plats de résistance, il y a lieu d’énumérer : le rôti de porc, l’émincé de bœuf au poivre, le magret de canard au miel et le bœuf bourguignon. Enfin, vous pouvez choisir comme dessert : de la tarte aux pommes, du fondant au chocolat ou de l’île flottante.

Quitter la version mobile