Site icon Sur le chemin du bonheur

Attendre l’arrivée de son bébé : aménager sa chambre

Prenez de l’avance ! Préparez la chambre de votre futur bébé quelques mois avant sa naissance pour que vous ayez l’esprit tranquille et pour que vous soyez prêt à l’accueillir dans un bel et bon endroit. Sachez en effet que les bébés sont particulièrement sensibles aux polluants liés aux travaux et aux différentes installations. Ils doivent aussi vivre dans un endroit calme, bien isolé et éloigné des bruits. Ajouté à cela, vous devez également faire en sorte que votre enfant se sente bien dans sa chambre et qu’il ait un véritable sentiment de sécurité.


Peindre les murs avec des couleurs douces et pastelles

Pour bien aménager la chambre d’un nouveau-né, vous devez tout d’abord peindre les murs avec des couleurs douces et pastelles. Puis, vous pouvez ajouter des stickers ou des petits dessins pour marquer une déco enfantine.

Personnaliser la pièce avec ses propres affaires

La seconde astuce est de personnaliser cette pièce avec ses propres affaires. Evitez justement d’encombrer sa chambre avec vos affaires. Vous ne devez y installer qu’un berceau, un meuble de rangement ou une armoire, une chaise, un tapis, un mobile, des jouets et un coin toilette. Si possible, vous devez aussi positionner son lit face à la porte. Comme cela, il vous voit entrer dans sa chambre quand il se réveille et vous pouvez le rejoindre rapidement.

Privilégier des matières douces

Par ailleurs, n’oubliez pas que les bébés ont des peaux sensibles. Ainsi, vous devez donc privilégier des matières douces pour son lit, pour ses vêtements et pour ses différents linges. Parmi les plus prisées par les mamans sur le marché, il y a lieu de citer les pièces en coton, en laine, en satin ou en velours. Mais il faut éviter à tout prix les matières synthétiques qui collent à la peau du bébé et qui peuvent occasionner des irritations ou des démangeaisons.

Installer un baby phone dans la chambre du bébé

Pour continuer, vous devez aussi installer un baby phone dans la chambre de votre bébé pour pouvoir le surveiller à distance sans le réveiller. Notez que ce dispositif est souvent équipé de caméra et d’une option veilleuse/berceuse. Ce qui peut donc vous aider à endormir votre nourrisson. Mais ne le placez pas trop près du berceau car ce genre d’appareil dégage des ondes nocives.

Ne pas négliger l’éclairage de la chambre

Enfin, ne négligez surtout pas l’éclairage de la chambre pour permettre à votre enfant de bien dormir. Il est évident qu’il ait peur du noir. De plus, vous ne dormez pas dans la même pièce que lui. Donc, il faut songer à y installer une légère veilleuse pour le rassurer et aussi pour ajouter une petite touche esthétique à la décoration de sa chambre.

Quitter la version mobile