Site icon Sur le chemin du bonheur

DIY, bois flotté et coquillage pour la déco de la maison

bois flotté

Il n’y a pas de mal à réaliser les objets de décoration de la maison soi-même. Avec quelques coquillages, bois flottés et galets, vous pouvez parfaitement effectuer un DIY spécial plage et arborer une décoration qui respire les vacances.
Sinon, vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et les formes pour accentuer la touche d’exotisme dans vos intérieurs. Pour vous donner un petit coup de main, voici quelques idées intéressantes auxquelles vous pouvez vous inspirer pour insuffler à vos pièces des airs de bord de mer.

Que faire avec des coquillages ?

Les idées ne manquent vraiment pas pour marquer une décoration plage dans la maison. En effet, vous pouvez par exemple vous servir d’un galet pour créer une jolie poignée de porte. Sinon, vous pouvez aussi transformée une coquille d’huître en écrin à bijoux.
Si vous adorez particulièrement les coquillages, vous pouvez les sécher, les nettoyer et les peindre pour obtenir des petits pieds de bougies très élégants. Sinon, vous pouvez également les relier avec un fil et ajouter quelques petites lampes pour créer une guirlande lumineuse de coquillages.

Comment créer de jolies déco avec des bois flottés ?

En ce qui concerne les bois flottés, vous pouvez les utiliser pour réaliser un joli miroir soleil. Ici donc, vous devez réunir beaucoup de bois flottés et les disposés autour d’un miroir rond. L’autre idée aussi est de convertir un bois flotté en support à macramé. Ainsi, il servira à la fois à accrocher un vêtement ou un accessoire et à apporter une touche décorative à la pièce.
Pour continuer, vous pouvez aussi recouvrir quelques branches de bois flottés de tricots et les installer par la suite dans un coin pour constituer des éléments de décoration multicolores. Et n’oubliez pas de privilégier les couleurs tropicales pour bien arborer le thème, dont : le bleu, le vert, le marron, le blanc, …

Quelles idées déco avec les galets et le sable ?

Par ailleurs, vous pouvez également construire un joli cendrier, une salière ou un poivrier en trouant un galet. Sinon, rien ne vous empêche de peindre tout simplement en différents coloris quelques galets pour les transformer en petite déco.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire comme les pro ou les grands artistes, vous pouvez créer des décorations insolites et amusantes de type : une petite baleine sur le galet, un clin d’œil, un petit mélange de couleur, un nœud ou un fruit tropical. Et pour terminer, vous pouvez aussi prendre votre photophore et le remplir de sable et de coraux. Comme cela, vous donnez l’impression que votre bougie est à la plage.

Quitter la version mobile