Site icon Sur le chemin du bonheur

Mobilier de bureau ergonomique pour le confort au travail

Pour rester en bonne santé et pour être efficace au travail, optez pour un mobilier de bureau ergonomique. Une table et une chaise classiques ne peuvent effectivement pas garantir votre confort au travail. Vous devez miser sur des meubles réglables en hauteur afin de pouvoir les adapter à vos besoins.

Un bureau réglable en hauteur

Ce qui est avantageux avec le bureau réglable en hauteur, c’est le fait qu’il permette de conserver un confort d’utilisation en toutes circonstances. Il vous convient parfaitement si vous passez la majeure partie de votre temps de travail derrière votre bureau, puisqu’il peut parfaitement s’adapter à votre morphologie et aux diverses contraintes que vous pouvez rencontrer.
Il convient de rappeler que pour une posture optimale devant un ordinateur, vos yeux doivent être positionnés à 50-75 cm de votre écran. Ainsi, vous devez donc disposer d’une table de bureau avec une hauteur réglable de 65 à 74 cm et une profondeur de 80 à 120 cm. Mis à part cela, vous devez privilégier une distance de 20 à 26 cm entre votre table de bureau et votre siège.

Un fauteuil réglable en hauteur

En parlant de siège, vous devez aussi utiliser un fauteuil ergonomique, notamment un fauteuil réglable en hauteur. Les différentes options de réglage proposées par ce genre de mobilier permettent justement de l’adapter à votre taille et à toutes les dimensions de table. Et mieux encore si le fauteuil propose un réglage du dossier, puisqu’il vous permettra de conserver une posture saine, facteur de santé et de bien-être au travail.
Sur la page de Mobilier Bureau Service Carcassonne, vous pouvez découvrir différents modèles de fauteuil de bureau ergonomique. C’est le cas par exemple de l’AZKAR, un fauteuil à l’ergonomie avancée qui propose un confort absolu.
Celui-ci a été conçu spécialement pour des postes de travail à usage intensif. Puis, il convient aussi aux utilisateurs qui ont des problèmes de lombalgie. Il a également été étudié pour accueillir des gabarits importants. D’où sa robustesse, ses options de réglages et ses positions de relax très inclinées.

Plus précisément, ce fauteuil ergonomique est doté :

Quitter la version mobile