Site icon Sur le chemin du bonheur

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

En termes simples, l’épilation au laser est une procédure médicale. Cette énergie lumineuse est convertie en chaleur, ce qui endommage les follicules pileux de la peau. Ces dommages inhibent ou retardent la croissance future des poils, ce qui réduit considérablement les poils indésirables. L’épilation au laser n’est toutefois pas recommandée pour les paupières et les sourcils.

Comment se préparer à l’épilation au laser ?

Il est préférable d’être fraîchement douché ou baigné avant. Votre peau doit également être rasée au plus tôt 24 heures avant votre rendez-vous pour éviter toute irritation cutanée. Évitez d’utiliser des lotions, des huiles, des crèmes ou des parfums le jour de votre traitement. Il est également conseillé de ne pas s’exposer directement au soleil pendant au moins 3 jours avant et 3 jours après votre rendez-vous. N’utilisez pas d’autobronzant pendant au moins 2 semaines avant votre rendez-vous et évitez d’épiler la zone à la cire, au fil ou à la pince à épiler pendant au moins 4 semaines avant le traitement d’épilation laser Paris.

À quoi devez-vous vous attendre ?

L’épilation au laser nécessite généralement deux à six traitements pour obtenir de meilleurs résultats. Sur les zones où les poils poussent rapidement, les traitements peuvent être répétés en quatre à huit semaines. Sur les zones où la pousse est plus lente, les traitements peuvent être répétés toutes les 12 à 16 semaines. Pendant la procédure, le médecin appuiera un instrument laser manuel sur votre peau. Votre peau sera anesthésiée pour éviter toute gêne due à la chaleur intense. Le traitement des petites zones est rapide, tandis que le traitement des grandes zones prend beaucoup plus de temps. Après la toute première intervention, vous pourrez observer un peu de rougeur et de gonflement. C’est tout à fait normal et cela devrait disparaître rapidement. Votre médecin peut vous proposer une crème stéroïde à appliquer sur la zone concernée. Vous pouvez également appliquer de la glace sur la zone traitée pour réduire toute gêne. Cependant, même après que cette rougeur se soit estompée, votre peau sera toujours très sensible. Il est préférable d’éviter d’utiliser des gommages, des exfoliants ou toute forme de pression pendant 3 à 5 jours après le traitement. Évitez l’exposition directe au soleil pour réduire le risque d’apparition de taches sombres ou claires pendant trois jours. Si vous devez vous exposer au soleil, veillez à utiliser un écran solaire pendant toute la durée du traitement d’épilation laser Paris.

Par où commencer

L’été est à nos portes, ce qui signifie la saison des bikinis ! C’est le meilleur moment pour se faire épiler au laser à Paris et si vous êtes prêt à commencer. Il est recommandé de se confier à une clinique qui a de l’expérience dans le domaine. Choisissez une clinique qui utilise la technologie la plus récente et la plus actualisée, ce qui signifie que votre rendez-vous sera beaucoup moins douloureux que dans d’autres établissements dotés d’une technologie dépassée. Le choix du spécialiste pour cette intervention ne doit pas non plus être négligé. Il est recommandé de choisir des professionnels dévoués et agréés et qui veilleront à ce que votre traitement au laser à Paris soit aussi indolore, rapide et pratique que possible.

Quitter la version mobile