Site icon Sur le chemin du bonheur

Trucs et astuces pour être heureux malgré le confinement

heureux malgré le confinement

Pour prévenir et ralentir la propagation du coronavirus, de nombreuses familles sont amenées à rester chez elle pendant plusieurs jours. C’est une situation exceptionnelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout mais qui est pourtant arrivé. Du coup, c’est devenu une source d’angoisse et d’anxiété.

Beaucoup de personnes ont du mal à vivre le confinement et il y a même des gens qui le considèrent comme un élément néfaste. Eh bien non, il est à savoir que cette configuration a aussi des aspects positifs et il faut éviter de subir le confinement mentalement.

Voici quelques trucs et astuces pour être heureux malgré cette crise !

Apprendre à gérer le stress

Le confinement rompt nos habitudes quotidiennes et bouleverse notre vie. Donc, c’est tout à fait normal si l’on est stressé. Mais pour aller mieux, il faut qu’on le reconnaisse et qu’on l’accepte. Comme cela, il nous serait plus facile de trouver une solution pour bien le gérer. Comme l’indique un psychologue de renom : « l’anxiété … elle constitue un signal d’alarme qui nous permet de prendre des mesures protectrices ».

Garder une bonne hygiène de vie

La seconde astuce est de toujours garder une bonne hygiène de vie. En effet, on doit éviter de porter un pyjama toute la journée. Il faut mettre en place des routines et tenter d’établir des emplois du temps précis en se couchant, en se levant et en mangeant à des heures fixes.

Si on a des enfants, on doit aussi consacrer du temps pour communiquer, échanger, s’amuser avec eux, etc. Mais il faut faire en sorte que tout le monde ait des nuits complètes pour rester en bonne santé, pour renforcer les défenses immunitaires et surtout pour diminuer le stress et l’anxiété.

Consacrer du temps pour soi

Par ailleurs, il faut aussi que l’on prenne du temps pour nous. On doit s’isoler pendant quelques minutes dans une pièce calme et rester au repos. Puis, on peut aussi s’accorder un petit massage ou une petite méditation pour apaiser nos angoisses éventuelles. Et on ne doit pas oublier de prendre soin de notre corps, de notre visage, de nos mains, de nos pieds et de nos cheveux pour se sentir parfaitement à l’aise et pour avoir une bonne humeur.

Faire du sport

Comme toujours, l’autre clé du bonheur également est le sport. On doit justement effectuer des activités physiques régulières pour garder la forme et pour se sentir plus heureux. Mais l’unique condition est de le faire à titre individuel car les regroupements ne sont pas autorisés pendant le confinement.

Quitter la version mobile