Site icon Sur le chemin du bonheur

Faire sans son smartphone, est-ce encore possible ?

nomophobie

Bien plus qu’un simple téléphone, le smartphone est en quelque sorte considéré comme une sécurité numérique. Pour bon nombre de personnes, ces dispositifs renferment toutes leurs vies, il est donc compréhensible qu’ils  perdent un peu le nord lorsqu’ils en sont séparés. On en vient alors à se poser la question suivante : est-ce encore possible de vivre sans son smartphone ?

La nomophobie, un trouble réel et fréquent

Selon une étude qui a été récemment publiée par des chercheurs, la nomophobie est un véritable trouble qui a tendance à s’aggraver en fonction de la dépendance à cet outil. Le problème s’étend à l’échelle mondiale puisque dans peu de temps, il se pourrait qu’elle soit classée dans les troubles mentaux ou le DSM selon un article publié dans Psychology Research and Behavior Management.

Les signes de la nomophobie

Qui n’a pas un jour vécu cette expérience : vouloir prendre son téléphone dans sa poche ou son sac et éprouver une sensation de panique après s’être rendu compte qu’il n’y est pas ? C’est ce qu’on appelle la nomophobie ou en d’autres mots la peur de l’absence de téléphone. Voici quelques signes qui indiquent que vous souffrez de nomophobie.

 

Les bons gestes à adopter pour les nomophobes

Si l’un de ces signes vous semble familier, voici quelques astuces pour y remédier :

Quitter la version mobile