Site icon Sur le chemin du bonheur

Road trip à vélo : 4 suggestions de destinations

Partir faire du cyclotourisme pour les vacances représente une idée intéressante pour les amoureux des balades à vélo. Effectuer un séjour à travers les pistes cyclables de certaines destinations du globe réserve une expérience de voyage inoubliable. Se lancer dans la concrétisation d’un projet de road trip à vélo demande un minimum de préparation. Parmi les étapes les plus indispensables de l’organisation de ce type d’escapade, il y a le choix de la destination. Voici 4 suggestions dignes d’intérêt à ce sujet.

 Stavanger en Norvège

Localisée dans le comté de Rogaland en Norvège, la ville portuaire de Stavanger représente une destination intéressante pour les passionnés de cyclisme. L’endroit est tout indiqué pour un séjour en mode cyclotourisme, pour profiter au maximum des plaisirs du vélo. Les vacanciers pourront également faire la découverte de quelques trésors d’exception du patrimoine naturel et aussi culturel de la Norvège.

Les routes de la ville portuaire norvégienne qui sont particulièrement raides en fait une destination vélo de choix. Dans le but de tirer le maximum de profit de ce road trip à vélo à Stavanger, prendre le temps de bien organiser le voyage est important. Les séjours dans ce pays scandinave peuvent être préparés avec l’aide d’une agence de voyages spécialisée. Pour en savoir plus, il est recommandé de faire un tour sur internet et opter pour la visite d’un site professionnel dans le domaine.

Boulder aux États-Unis

Considérée comme étant la plus grande ville du comté du même nom aux USA, cette ville américaine figure sur la liste des destinations vélo à privilégier. Les amateurs de cyclismes pourront y trouver un terrain de jeu intéressant pour s’adonner à leur passion. La ville en question se situe plus précisément à environ 50 kilomètres de la célèbre ville de Denver, la capitale de l’État du Colorado. Divers circuits spécialement dédiés pour les parcours à vélo sont à retrouver sur place.

Parmi les plus impressionnants de ces circuits, on peut citer celui de Sunshine Canyon, mais également ceux de Flagstaff, de Magnolia Roads, et aussi de Sugarloaf. Toutefois, les vacanciers qui désirent réaliser un parcours tout en douceur, sur des pistes plus accessibles, il est recommandé d’opter pour d’autres circuits. Pour finir, un road trip passant par la ville de Boulder permettra aux voyageurs d’avoir la possibilité d’observer une culture tout à fait intéressante, riche de valeur.

Île du Cap Breton au Canada

L’île du Cap Breton est une île de l’océan Atlantique localisée sur la côte de l’Amérique du Nord. Elle appartient notamment à la province canadienne de la Nouvelle-Écosse. De nombreuses attractions sont à voir sur les lieux. On peut entre autres citer : la forteresse de Louisbourg, le musée Marconi, et aussi la fameuse Piste Cabot qui est un circuit routier pittoresque dans les hauteurs de l’île du Cap Breton.

Par ailleurs, cette destination canadienne représente également un excellent choix pour un séjour road trip à vélo. La célèbre Piste Cabot propose aux cyclistes un parcours d’environ 300 km qui s’inscrit sur la liste des plus beaux circuits cyclables de toute l’Amérique du Nord. Enfin, un passage dans l’Île du Cap Breton sera une occasion pour les vacanciers de goûter aux spécialités culinaires locales à base de poissons et de fruits de mer.

Amsterdam aux Pays-Bas

La capitale des Pays-Bas se propose également comme l’une des destinations vélo à essayer absolument sur le continent européen. Le paysage de la ville offre aux cyclistes en mode road trip un sujet d’exploration d’une beauté d’envergure.

Ce qui retiendra sans aucun doute l’attention des vacanciers est que la plupart des habitants d’Amsterdam se déplacent à vélo. Ils pourront dans ce cas parcourir la ville sur leur deux roues, en compagnie des locaux. Parmi les endroits à ne pas rater à vélo dans la capitale des Pays-Bas, il y a Vondelpark qui se situe dans l’arrondissement Zuid.

Quitter la version mobile