Revoir la déco pour rendre sa maison accueillante et chaleureuse


Votre maison manque-t-elle de chaleur et de personnalité ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions efficaces pour résoudre ce genre de problème. En fait, vous devez revoir la décoration d’intérieur de votre maison et vous devez consacrer un petit budget pour investir sur quelques éléments qui vont faire toute la différence.
Découvrez dans ce guide tous les secrets de décoration qui permettent de garantir une atmosphère accueillante et chaleureuse chez vous !


L’éclairage

Pour commencer, vous devez tout d’abord miser sur de bons éclairages. Vous pouvez effectivement installer dans vos pièces un éclairage général de type plafonnier ou suspension pour les éclaires dans leur ensemble. Puis, vous pouvez compléter ce dernier par un éclairage d’ambiance tel que des appliques, des lampes à poser ou des bandeaux afin de créer une ambiance particulière.
Et ne négligez surtout pas sa température de couleur et son flux lumineux car ces critères participent à son effet. Sinon, vous pouvez aussi vous intéresser à un éclairage mixte qui combine les fonctions et les avantages des éclairages direct et indirect.

 

Le revêtement des sols

Outre l’éclairage, le revêtement des sols constitue aussi un élément que vous deviez considérer. Vous pouvez par exemple privilégier le parquet pour arborer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Celui-ci est justement composé de lames de bois et il se décline de nos jours en différents modèles sur le marché : parquet en bois massif, parquet contrecollé, parquet stratifié, …
Il est assez résistant et il est connu pour ses propriétés isolantes. Le parquet clair permet en particulier d’agrandir une pièce sombre et d’apporter plus de lumière et de chaleur, tandis que le parquet foncé permet de jouer sur les contrastes entre le sol et les murs.

Les couleurs

Par ailleurs, il faut également bien choisir les couleurs, que ce soit la couleur des murs, la couleur des meubles et des objets de décoration, la couleur des linges ou la couleur du sol. Si vous optez par exemple pour le marron, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse, rassurante et naturelle dans vos pièces car cette couleur se réfère à la faune et à la flore.
Avec le vert, elle prédomine le monde végétale et elle constitue aussi l’une des couleurs les plus portées par les animaux. Le jaune aussi est très utilisé sur les murs car il évoque entre autres la fraternité, le dynamisme et la joie. Il peut réchauffer vos pièces car il se réfère au soleil.

 

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook