Quelles sont les conséquences d’une mauvaise posture du dos ? 


La mauvaise posture est caractérisée par un positionnement contraignant pour le dos, surtout en position assise. Des milliers de personnes adoptent une mauvaise posture tout en étant à l’aise. Comment reconnaître une mauvaise posture du dos ? Quelles en sont les conséquences ?

Comment reconnaître une mauvaise posture ?

En position assise, la mauvaise posture est caractérisée par un dos voûté, creux avec des épaules courbées en avant et une tête qui est mise en avant. En station debout par exemple, le fait de courber son dos pour aller vers le sol constitue également une posture contraignante. Pour pallier cela, il existe par exemple des Bureaux avec un style féminin qui respectent les courbures de la colonne vertébrale féminine, mettant ainsi le dos dans une position confortable.

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise posture du dos ?

La mauvaise posture du dos crée une tension articulaires et musculaire qui peut provoquer à la longue des rachialgies. Quand ces douleurs ne sont pas prises en charge tôt et correctement, ils peuvent évoluer vers des affections chroniques comme des arthroses et des sciatalgies. Les patients souffrant de ces maladies chroniques sont sujets à un stress qui peut avoir des répercussions sur leur rendement au travail. Adopter une bonne posture est capital pour la bonne santé du dos.
En premier lieu, il faut aménager son bureau avec des sièges ergonomiques qui respectent la morphologie du dos. Par ailleurs, une bonne décoration du bureau de travail doit être également de mise pour une bonne ambiance de travail. En effet, un bureau attrayant est toujours source de convivialité et de bonne humeur. Cela permet de réduire le stress et d’accroître ainsi la productivité.

 

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook