Tous les bienfaits trop peu connus de l’hypnose


L’hypnose est une médecine douce très réputée pour son efficacité. Elle est généralement considérée comme un état de conscience modifié et elle se décline en différentes variétés, dont l’hypnose traditionnelle, l’hypnose semi-traditionnelle, la nouvelle hypnose, l’hypnose ericksonnienne et l’auto hypnose.
Si on en a recours dans les hôpitaux, c’est surtout parce que l’on reconnaît les bienfaits de cette pratique pour les patients. Toutefois, il est à savoir que l’hypnose peut aussi aider certaines personnes à atteindre des objectifs particuliers : perdre du poids, arrêter de fumer, …

Usages médicaux de l’hypnose dans les hôpitaux

Après plusieurs années de mépris par l’Académie, l’hypnose a fini par avoir une vocation dans le champ médical. Elle est surtout utilisée dans les CHU pour soulager les douleurs, réduire le stress et apaiser.
D’après l’INSERM, c’est même devenue l’une des pratiques complémentaires les plus intégrées à l’offre de soins conventionnels. Elle est d’une grande utilité au bloc opératoire, tout comme elle peut donner un grand coup de main dans la réalisation de certains actes médicaux.
En prenant par exemple le cas des traitements des enfants en milieu hospitalier, le CHU de Saint-Etienne a intégré l’hypnose dans sa branche médico-chirurgicale de pédiatrie depuis 2013 et aussi au sein de ses blocs opératoires depuis 2015.
Le CHU de Nîmes, quant à lui, se sert systématiquement de l’hypnose pour les soins prodigués aux enfants. Enfin, il y a aussi l’hôpital Trousseau à Paris qui a adopté l’hypnose au sein de son unité ambulatoire de traitement de la douleur et aussi dans sa salle dite « Zen », une salle d’opération sereine qui garantit la sérénité à tous les enfants qui y sont soignés.

Les vertus de l’hypnose sur la santé

Outre les usages médicaux de l’hypnose à l’hôpital, cette médecine douce dispose aussi d’autres vertus sur la santé qui restent encore peu connus par les gens.
Elle permet effectivement de maigrir puisqu’en agissant sur la compulsion et en changeant la perception de certains aliments, elle aide à se débarrasser des kilos en trop. Mis à part cela, l’hypnose s’offre aussi comme la meilleure solution pour surmonter une dépendance. Elle permet d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool si elle est réalisée correctement et régulièrement. On peut se faire aider partout en France, à Paris comme en province : hypnose Narbonne
Pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil, ils peuvent aussi s’intéresser à l’hypnose, car celle-ci permet de déceler la source de leurs problèmes et d’en apporter des solutions efficaces. Enfin, il ne faut pas hésiter de pratiquer l’hypnose pour traiter la douleur, notamment la migraine, les douleurs dorsales et les douleurs intestinales.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook