Road-trip en Australie : quelques conseils pour le parfaire


Le pays des kangourous est une île-continent que bon nombre de voyageurs adorent visiter. Cette popularité est particulièrement liée aux nombreux attraits du pays. En effet, l’Australie est constituée d’immenses étendues sauvages. Elle dispose d’un grand patrimoine culturel et d’un beau littoral. Pour admirer de près ces trésors australiens, il n’y a rien de tel que le road-trip. Mais ce genre de voyage ne s’improvise pas. Il convient de bien le préparer. Pour vous aider, voici quelques conseils incontournables pour un road-trip réussi en Australie.

Louer ou acheter un véhicule pour un road-trip en Australie ?

Lors de votre road-trip en Australie que vous pouvez organiser avec Prestige Voyages Séjour en Australie ou un autre voyagiste spécialisé, si vous prévoyez d’y rester pendant plus de deux mois, acheter une voiture serait intéressant. Mais dans le cas d’un séjour moins de deux mois, il est préférable d’opter pour la location de voiture. Pour cause, si vous souhaitez revendre votre voiture une fois votre road-trip est terminé, le processus peut être long.

Pour ce qui est de la location, vous avez le choix entre plusieurs loueurs qui proposent différents types de véhicules. L’un des plus prisés dans le cadre d’un road-trip en Australie est sans aucun doute le campervan. Celui-ci étant disponible en plusieurs variantes. Les voyageurs en solo apprécieront sûrement le modèle classique qui comprend un lit et un camping-gaz.

Tandis que les familles qui partent en vacances en Australie s’intéresseront au modèle plus grand avec plusieurs lits, des toilettes, une douche, une cuisine et des espaces de rangement. Mais peu importe, dans la mesure du possible, privilégiez un campervan autonome. Ce dernier dispose d’un système d’approvisionnement en eau et un système d’évacuation des eaux usées.

Où dormir lors d’un road-trip ?

Il est toujours conseillé de ne pas conduire la nuit dans le cadre d’un road-trip en Australie. Cela vous évitera de percuter les animaux qui se promènent sur les routes. C’est également une occasion de prendre le temps de vous reposer et être en pleine forme le lendemain. Si vous avez acheté un van ou opté pour sa location, la question sur l’hébergement ne se pose même pas.

Mais si le véhicule choisi pour faire le road-trip est de type citadine ou 4×4, quelques choix s’offrent à vous. Premièrement, il y a l’aménagement ! Cette solution consiste à aménager votre véhicule de façon à pouvoir faire de la place pour dormir.

Une autre alternative est la « rooftop tent » qui signifie littéralement « tente sur le toit ». L’avantage avec cette option est qu’elle est plus confortable comparé à l’option précédente. De plus, elle ne prend pas trop de place. Il est aussi facile à monter et démonter. Elle se range en seulement quelques minutes, contrairement à une tente sur le sol.

Vous pouvez vous procurer une version standard à partir d’une vingtaine d’euros. Comptez cependant entre 200 à 800 euros pour la version SWAG. D’une grande qualité, avec des matelas, fenêtres et moustiquaires intégrés, elle vous fera passer des nuits vraiment reposantes.

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook