Voyage en Corée du Sud : 3 activités incontournables à Busan


Même si elle est la 2e ville de la Corée du Sud par la taille, Busan est souvent omise par les voyageurs qui préfèrent Séoul. Et c’est bien dommage, car cette grande métropole portuaire dispose d’une pléthore d’attraits assurant une escapade inoubliable en Corée du Sud. Cela va des belles plages aux marchés authentiques en passant par des promenades côtières et des temples d’exception, tout y est. Il va sans dire que les choses à faire ne manquent pas à Busan. En voici quelques-unes qui vous permettent de vivre une belle expérience.

Explorer le village culturel de Gamcheon

Le village culturel de Gamcheon est l’un des lieux les plus photogéniques de Busan et certainement l’un des lieux immanquables à visiter dans la ville. Ces dernières années, il devient de plus en plus populaire auprès des touristes. Néanmoins, il n’est pas encore victime du tourisme de masse même lors de la haute saison touristique en Corée du Sud.
Pour un peu d’Histoire, le village culturel de Gamcheon a été édifié pour les réfugiés de la guerre de Corée. Aujourd’hui, il est devenu un véritable site culturel où l’art traditionnel est bien mis en valeur. En vous promenant le long des ruelles étroites du quartier, vous en prendrez plein les mirettes. Vous verrez des habitations aux couleurs de l’arc-en-ciel, mais aussi des œuvres de street art.
Afin d’éviter de vous perdre lors de l’exploration, il est toujours plus judicieux de vous faire accompagné par un guide. Pour trouver un guide francophone professionnel, n’hésitez pas à contacter un tour-opérateur spécialisé comme Prestige Voyages Corée.

Profiter de la plage de Gwangalli

La plage de Gwangalli est l’une des plus belles de Busan. C’est également la plus proche du centre-ville. Ce qui en fait un endroit de choix pour les familles qui optent pour des vacances balnéaires en Corée du Sud. Néanmoins, les familles ne sont pas les seuls à y trouver leur bonheur, grâce à son ambiance décontractée.
En début de soirée, la promenade de la plage depuis laquelle vous aurez une vue sur le pont Gwangan accueille beaucoup de monde. Petits et grands s’y promènent pour se détendre. Néanmoins, la plage n’est jamais bondée.
C’est aussi le cas des nombreux restaurants et pubs qui se trouvent le long de l’avenue en bord de mer. Vous y pouvez déguster tranquillement des plats locaux. Il est à noter qu’un festival de feux d’artifice à lieu lors de la 2ème partie du mois d’octobre sur la plage. Il s’agit d’un spectacle à ne pas rater si votre séjour se déroule au cours de cette période.

Visiter le marché aux poissons de Jagalchi

Grande structure de 7 étages, Jagalchi est le plus grand marché aux poissons de la Corée du Sud. Dans cette optique, il s’agit de l’un des sites majeurs de la ville de Busan. Sa découverte est la promesse de voir et de déguster de nombreuses espèces marines. Parmi elles, beaucoup vous impressionneront forcément, car ce sera sans doute la première fois que vous les verrez.
Au rez-de-chaussée et au premier étage du bâtiment sont étalés de nombreux poissons et fruits de mer frais. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix. Mais lorsque vous avez choisi ce que vous voulez, n’hésitez pas à l’emmener au deuxième étage. Ce niveau abrite de nombreux restaurants qui se proposent de cuisiner vos achats.
Vous pouvez commander la façon dont vous souhaitez que l’on prépare vos poissons ou fruits de mer. Mais vous pouvez aussi vous laisser surprendre par le savoir-faire du chef. En vue de vivre une expérience culinaire, il n’y a rien de tel que de choisir la 2e option.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook