Qu’est-ce que la PNL ?


La PNL ou Programmation Neuro Linguistique est une méthode thérapeutique qui aide à connaître et à comprendre l’identité, les valeurs, les croyances, les émotions et les comportements d’un individu et à reprendre la vie en main de manière plus active. Elle est généralement utilisée dans le milieu professionnel et dans le développement personnel et elle est axée sur la communication et le changement.
Son principal objectif est de reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages et de nos angoisses. Puis, elle permet également de modifier et de recoder nos schémas de pensée pour communiquer plus efficacement avec les autres.


La PNL : une source de découverte passionnante

Ce qui rend la PNL intéressante c’est le fait qu’elle permet de décoder comment font les autres personnes pour être performantes dans un domaine (sport, entreprise …). Elle constitue justement une source de découverte passionnante sur les personnes et les choses qui nous entourent et elle nous incite à modéliser les meilleurs profils pour atteindre plus efficacement et plus rapidement nos objectifs.
En matière d’éducation, la PNL nous aide à décoder les raisonnements et les techniques des experts et des artistes pour pouvoir faire comme eux. Et elle nous dévoile aussi nos ressources personnelles et nos atouts pour nous aider à reprendre confiance en nous, pour nous motiver et pour faciliter nos tâches. Enfin, il ne faut pas oublier que, grâce à la PNL, on peut aussi développer une réelle qualité de relation avec nos amis, nos proches et nos collègues.

La PNL pour les enfants

Par ailleurs, la PNL peut aussi avoir de nombreux intérêts pour les enfants. Elle peut effectivement traiter différentes problématiques chez les petits et les adolescents tels qu’un souci de timidité, de concentration ou d’agressivité.
Puis, elle peut aussi résoudre certaines problématiques que ces derniers rencontrent au sein de leur famille comme les problèmes de communication entre parents et enfants et la discorde entre frères et sœurs. Enfin, la PNL est également efficace pour aider les petits à fixer des objectifs dans la vie et à se débarrasser des cauchemars, de la peur, d’une phobie …

A quoi sert finalement la PNL ?

En outre, la PNL nous permet de connaître et d’optimiser nos capacités, nos ressources et nos points forts. Elle nous apprend à communiquer avec efficacité et elle lève les obstacles internes qui s’opposent à la réalisation de nos objectifs.
Si besoin, elle peut aussi nous aider à acquérir les meilleures méthodes pour assurer notre évolution personnelle, sociale et professionnelle et elle peut nous apprendre à gérer notre stress pour vivre harmonieusement avec nous-même et avec notre entourage.

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook