Ces chefs qui ont tout quitté pour devenir cuisinier


De nombreux chefs considèrent la cuisine comme une passion. Ils pensent, en effet, que c’est un moment de sérénité, de plaisir et de bonheur. Puis, ils la prennent aussi comme une occasion pour créer et pour s’exprimer. Ainsi, ils sont donc prêts à tout quitter pour se concentrer dans ce domaine et rien ne peut les retenir pour obtenir les meilleurs titres et pour se bâtir une belle carrière.

Pierre Gagnaire

En prenant par exemple le cas du chef Pierre Gagnaire. Il est aux commandes du restaurant éponyme qui se trouve dans l’hôtel Balzac et il est très réputé pour sa cuisine à la fois inventive, savoureuse et moléculaire. S’il a su répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients, c’est surtout parce qu’il consacre tout son temps à perfectionner ses recettes et à créer de nouveaux plats.
Ici, il convient de noter que ce chef cuisinier parisien porte une grande importance à l’esthétisme des assiettes qu’il sert à ses convives. Une raison de plus qui l’incite à passer des heures supplémentaires au sein de l’établissement.

Alain Passard

Alain Passard compte aussi parmi les plus grands noms au firmament des restaurants étoilés. Il se trouve à la tête de l’Arpège à Paris et il est très connu pour sa capacité à sublimer les légumes.
Etant passionné de cuisine depuis sa petite enfance, il a pu lancer sa carrière dès l’âge de 14 ans à l’Hôtellerie du Lion d’Or à Liffré. Ensuite, il a rejoint la Chaumière à Reims, l’Archestrate et le Duc d’Enghien. C’est dans ce dernier établissement qu’il devient chef récompensé par deux étoiles alors qu’il n’avait que 26 ans. Puis, il entra dans le restaurant Carlton de Bruxelles.
L’Arpège qu’il gère actuellement n’est autre que l’ancien restaurant Alain Senderens. Mais il a décidé de le rebaptiser lorsqu’il était devenu son propriétaire. En bref, Alain Passard a passé la majeure partie de sa vie à concocter des plats et à améliorer ses compétences en cuisine.

Yannick Alléno

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin du talentueux chef Yannick Alléno. Celui-ci dirige 18 restaurants à travers le monde, dont le restaurant trois étoiles dénommé Alléno Paris – Pavillon Ledoyen et il se démarque par ses plats luxueux qui s’assument comme tels.
En fait, il fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde et il consacre sa vie à sa passion tout en revendiquant une cuisine française forte et en expérimentant sans cesse afin de trouver la pureté du goût ainsi que sa quintessence.

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook