Une recette au bonheur à la santé, boire un verre de vin par jour


Contrairement aux idées reçues, boire un verre de vin par jour peut procurer de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. C’est une habitude qui ne risque pas de vous faire du mal, surtout si vous misez sur une consommation avec modération et si vous choisissez de le faire tous les soirs, presque à la même heure.

Améliore la santé cardiaque

Boire un verre de vin tous les soirs peut justement améliorer votre santé cardiaque. En fait, l’éthanol et les polyphénols que cette boisson renferme protègent contre les maladies cardiovasculaires chroniques, notamment contre la cardiopathie. Et les tanins, c’est-à-dire les procyanidines, qu’elle contient réduisent aussi le risque de maladie du cœur et de diabète type 2.
Ici, il convient de noter que l’idéal est d’opter pour les vins rouges pour prévenir et traiter les problèmes cardiaques. Puis, il ne faut pas dépasser un verre par jour pour ne pas avoir des effets contraires du genre affaiblissement du cœur ou insuffisance cardiaque en termes médicaux.

Améliore la santé intestinale

Boire un verre de vin par jour permet aussi de bénéficier d’une meilleure santé intestinale. Cela permet d’avoir une plus grande diversité de bactéries intestinales. Ce qui signifie que cela aide à la fois la digestion, le système immunitaire et la gestion du poids. Toutefois, tâchez de respecter les doses conseillées pour ne pas déclencher les maladies favorisées par la présence de bactéries intestinales.
Améliore la solidité des os
Grâce à cette habitude de boire du vin tous les soirs, vous pouvez aussi avoir des os plus solides. Il est vrai que la consommation d’alcool est liée à l’ostéoporose, mais les personnes qui boivent un verre de vin par jour ont une meilleure densité osseuse, notamment les femmes en ménopause.
Bien sûr, cela ne contredit pas les annonces du Dr Arthur : « L’alcool peut affecter l’absorption de calcium dans l’estomac, ce qui, avec le temps, peut affecter la capacité à développer des os solides ».

Améliore la santé mentale

Mais la liste ne s’arrête pas là, consommer du vin avec modération peut aussi affecter la santé mentale. Cela procure une sensation réconfortante et permet de chasser les idées noires chez certaines personnes. Puis, c’est aussi une manière d’éviter la dépression et d’augmenter le volume cérébral.

Améliore la qualité du sommeil

Enfin, sachez que boire un verre de vin par jour est aussi idéal pour améliorer la qualité du sommeil. Cela aide à s’endormir plus facilement et cela occasionne aussi un sommeil profond qui permet le développement de la mémoire et des apprentissages.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook