Comment cuisiner les pommes de terre de son jardin 


Originaire de l’Amérique latine, la pomme de terre est une plante très appréciée, non seulement pour son goût, mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Dans cet article, nous vous dirons ce que vous gagnerez à cultiver cette plante chez vous, et aussi comment la cuisiner.

Avantages à avoir ses propres plants chez soi

La pomme de terre est une plante très riche. Elle contient notamment des fibres, du potassium, des glucides et aussi du magnésium. Il s’agit d’un légume complet qui contribue efficacement à équilibrer votre alimentation. En plus des éléments nutritifs que nous venons de citer, la pomme de terre contient également un bon nombre de vitamines, de minéraux qui sont tous très bénéfiques pour votre santé. La pomme de terre est par ailleurs excellente pour les personnes cardiaques ; elle a des vertus antiscorbutiques et bien d’autres encore. Vous aurez donc beaucoup d’avantages à cultiver la pomme de terre chez vous. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site JB Bernard pour avoir les semences qu’il vous faut.

La cuisson de la pomme de terre


Il existe différentes manières de cuisiner les pommes de terre. Vous pouvez le faire au four, cuisiner vos pommes de terre à la vapeur ou encore les frire.

Cuire les pommes de terre à la vapeur

Admettons que vous vouliez faire ce repas pour 6 personnes. Il vous faudra alors environ 600 grammes de pommes de terre, 20 grammes de beurre, 1 cuillère à soupe de persil et une demi-cuillerée à café de sel. La préparation dure 10 minutes, pour une demi-heure de cuisson.

Commencez par peler les pommes de terre. Rincez-les dans de l’eau froide par la suite. Prenez la peine de retirer tous les points noirs qui pourraient se trouver sur vos pommes de terre.

Ensuite, mettez de l’eau dans une cocotte jusqu’à une hauteur de 3 centimètres. Placez un panier vapeur en inox et mettez-y vos pommes de terre. Ajoutez alors le sel, fermez votre cocotte et laissez cuire pendant une demi-heure.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, disposez-les dans un plat, éparpillez des noisettes de beurre dessus, du sel et des herbes ciselées.

Cuire les pommes de terre au four

La cuisson des pommes de terre au four se fait en 4 étapes.

Vous allez commencer par préchauffer votre four à 180 °C. Par la suite, épluchez vos pommes de terre. Si celles-ci ont des peaux fines, vous pouvez les laisser. Coupez vos pommes dans le sens de la longueur et disposez les sur la plaque au four, c’est la face bombée de la pomme qui doit être contre la plaque. Mettez du sel et laissez cuire jusqu’à ce que vous constatiez que le dessus de vos pommes est doré. Vous pouvez alors servir votre plat de pommes de terre chaud. Vous pouvez aussi accompagner ce dernier soit d’une salade verte ou de n’importe quel type de fromage.

Vous pouvez aussi faire des frites de pommes de terre, juste pour les grignoter entre amis en passant un bon moment.      

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook