Changer de métier avec la formation professionnelle aux métiers du numérique


Vous songez à une conversion professionnelle afin de vous orienter vers un métier d’avenir ? Eh bien, pourquoi ne suivez-vous pas dès maintenant une formation aux métiers du numérique ? C’est une filière en plein essor en ce moment. Elle se consacre aux nouvelles technologies et elle est favorisée par la digitalisation des tâches qui touche actuellement de nombreux secteurs.
Ajoutée à cela, elle permet d’accéder à des métiers intéressants qui ne risquent pas de disparaître du jour au lendemain et qui présentent des perspectives d’intégration favorables au marché du travail.

Développeur web

L’un des métiers du numérique le plus convoité par les entreprises en France est le métier de développeur web. C’est le professionnel qui développe les interfaces web et qui intervient généralement au sein d’une agence de communication, en freelance, en SSII ou au sein d’une Start-Up.
De nos jours, de nombreuses formations en alternance sont proposées sur Internet pour devenir développeur web. C’est le cas par exemple de la formation aux langages de programmation PHP et Javascript proposée par 3W Academy ou encore de la formation Développeur web proposée par OpenClassrooms.

Traffic manager

Outre le métier de développeur web, le traffic manager est aussi un métier du numérique qui recrute. C’est le professionnel qui connaît toutes les techniques et astuces permettant d’optimiser l’ensemble des leviers d’acquisition de trafic sur Internet. Ainsi, il aide donc à booster la visibilité des sites et à générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires.
C’est également lui qui s’occupe du lancement des campagnes publicitaires via des bandeaux et des bannières. Et enfin, il gère les processus de réservation des emplacements publicitaires et de reporting.
Dans le cadre d’une réorientation professionnelle, il est tout à fait possible de suivre une formation continue pour devenir traffic manager : formation parcours certifiant traffic manager ISM, formation Traffic Manager Visiplus Academy et bien d’autres formations professionnelles encore proposées par les établissements privés.

Référenceur web

Le dernier métier du web à soulever est le référenceur web. Celui-ci peut aussi vous intéresser, car il est chargé d’optimiser la position d’un site sur les moteurs de recherche et donc d’améliorer la visibilité et la notoriété d’un site afin d’augmenter l’audience, les ventes et le chiffre d’affaires.
C’est un professionnel très recherché par les entreprises en ligne. Et pour avoir son profil, vous pouvez choisir entre différentes formations continues, dont : la formation référenceur web d’Andilcampus, le master of science marketing digital et business de l’Inseec et le mastère spécialisé marketing digital de l’IInstitut Mines.

Pour voir des offres d’emploi, c’est par ici :

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook