10 conseils pour réussir une déco urban jungle


Lorsqu’on parle de décoration urban jungle, cela vous fait-il penser aux animaux sauvages et à la flore tropicale ? Vous faites bien de faire voyager votre esprit à travers ces paysages insolites, car c’est exactement de quoi il s’agit.
En vogue depuis quelques années, cette façon « verte » de décorer une maison en a conquis plus d’un. Vous voulez suivre le pas ? Voici pour vous quelques conseils qui pourraient vous aider.

Choisissez un thème de déco urban jungle

Si vous décidez d’acheter un canapé convertible par exemple, cela signifie que vous avez une idée du type de fauteuil que vous recherchez. Il en est de même pour la décoration d’intérieur.
En ce qui concerne le thème urban jungle, il en existe plusieurs. Votre responsabilité est alors de choisir le type de cette déco nature qui vous convient le plus.

Optez pour des couleurs qui épousent ce style

Pour imiter l’atmosphère de la jungle dans votre intérieur, vous devez miser sur les couleurs qui caractérisent ce lieu. Il s’agit généralement du vert, du bleu, du rouge, du jaune, de la rose, du marron et de l’orange.
Toutefois, si vous avez envie d’ajouter une teinte qui vous inspire particulièrement, vous pouvez le faire.

Travaillez avec les papiers peints

Avec le style jungle Fever, peindre les murs d’une couleur unie ne donnera pas vraiment l’effet que l’on recherche. C’est pour cela que vous devez absolument opter pour les papiers peints.
Ces derniers ont l’avantage d’avoir des motifs. Ils créeront un décor unique et réaliste dans votre intérieur.

Ajouter des plantes un peu partout

Que serait une jungle sans ces nombreuses espèces végétales ? Rien certainement. Cette étape est la partie centrale de cette décoration.
Si vous avez la main verte, vous pouvez opter pour de vraies plantes que vous devrez absolument entretenir. Dans le cas contraire, vous trouverez dans des magasins de décoration, des plantes décoratives.

Achetez des mobiliers avec des motifs urban jungle

Les murs peints au thème de la jungle et la présence des plantes ne sont pas les seuls outils qui caractérisent cette décoration. Vous trouverez également des meubles qui pourraient servir valablement en raison de leurs motifs et de leurs modèles.
Si vous êtes un amoureux du canapé convertible, vous devez veiller à ce que celui-ci s’intègre à la déco à travers ces caractéristiques.

Ajouter des animaux pour agrémenter les choses

Une jungle, c’est également les animaux sauvages. Pour intégrer cette réalité à votre décoration urban jungle, vous pouvez acheter de petites ou de grosses représentations d’animal de votre choix. Pour faire ressortir davantage le style jungle, vous pourrez les disposer en les éparpillant un peu partout dans les pièces.
Si vous avez des enfants qui pourraient les déplacer ou que vous manquez de place, vous pourrez opter pour les animaux en version dessin sur papier peint.

Osez les motifs

Que ce soit sur les tapis ou les murs, vous ne devez pas avoir la sensation d’en faire trop, car c’est justement le but de cette décoration. Vous devez accentuer l’effet de la jungle avec tous les objets représentatifs que vous souhaitez.
Achetez des tapis, des draps, des nappes de tables, des rideaux et même des coussins en peau d’animaux. Vous pouvez également opter pour les modèles fleuris et colorés.

Optez pour des accessoires typiques jungles

Les accessoires sont les touches finales de la décoration d’intérieur. Qu’il s’agisse d’une vase en céramique ou d’un tableau décoratif, vous devez réadapter tout cela aux couleurs et au thème de votre décoration.
Les petites accroches murales doivent également porter les marques de la jungle. Pour accentuer l’effet nature, vous devez limiter l’utilisation du plastique et des matières traitées. Préférez les matières brutes et dynamiques.

Tentez les textiles

Dans la décoration d’intérieur, plusieurs textiles servent pour embellir des canapés et les fenêtres. Le velours et le cuir sont des matières parfaites pour la décoration urban jungle.
Ces deux textiles ont la particularité d’être doux et confortables. Pour les disposer, vous devez veiller à créer un espace libre entre les autres objets décoratifs pour ne pas causer un encombrement.

Adaptez des lumières aux couleurs de la jungle

Une jungle, c’est sombre, mais pendant le jour, la lumière pénètre et à travers ce phénomène, l’on découvre une belle atmosphère.
Pour recréer cette ambiance chez vous, vous pouvez jouer sur les luminaires. Vous pouvez les choisir avec de différentes couleurs. Cela donnera un aspect tropical et original à votre intérieur urban jungle.

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook