Pour éliminer le stress, vous préférez une douche ou un bain ?
C’est incontestable, prendre un bain est le meilleur moyen de se relaxer à la maison. La baignoire, permet effectivement de s’installer confortablement et de se détendre. Elle est assez grande pour accueillir l’ensemble du corps et elle peut même jouer le rôle d’une petite piscine.
De nombreuses personnes hésitent encore entre la baignoire et la douche, mais ici, il y a lieu de confirmer que la baignoire est plus meilleure que la douche s’il s’agit d’éliminer le stress. Zoom sur les points forts de la baignoire.
La baignoire pour le confort de tous
La baignoire est un équipement sanitaire adapté à tous les âges. Elle convient aussi bien aux bébés, qu’aux enfants, aux adolescents, aux parents et aux personnes âgées. En fait, elle se décline actuellement en différents modèles pour répondre à tous les besoins. Et elle peut même être commandée sur-mesure pour garantir confort, relaxation et sécurité à tous types d’utilisateurs.
La baignoire pour la santé et le bien-être
La baignoire est également bonne pour la santé et le bien-être. Si elle est remplie d’eau chaude, elle permet de stimuler la circulation sanguine et de libérer les tensions. Elle aide également à détendre le système nerveux et donc à évacuer tout le stress, l’anxiété et la dépression.
Par ailleurs, un bon bain permet aussi d’apaiser le corps et de le préparer à un sommeil calme et récupérateur. Il augmente la température du corps tout en détendant les muscles. Ce qui favorise la relaxation du corps et de l’esprit.
Enfin, un plongeon régulier dans une baignoire permet aussi d’hydrater le corps et de rendre la peau plus saine. Ce qui garantit une belle sensation de confort, de propreté et de bien-être.
La douche, une meilleure alternative à la baignoire
Toutefois, il y a lieu d’admettre qu’on n’a pas toujours la chance d’avoir une baignoire chez soi, ni d’avoir le temps d’en faire couler un. Du coup, il faut alors essayer de trouver une solution pour rendre une douche plus relaxante.
Il est par exemple possible de transformer l’eau de douche en cascade relaxante en uppgrandant son pommeau de douche. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à opter pour un pommeau de douche qui peut changer de lumière et de jouer sur la luminothérapie.
Certains fournisseurs proposent même des petites capsules emplies d’essences naturelles ou de diffuseurs à placer à la jointure du robinet. Et enfin, il ne faut pas oublier qu’il est aussi possible de miser sur une décoration de salle de bains zen avec des lumières tamisées et des plantes vivantes pour bénéficier d’une douche propice à la détente.
Comments are closed here.