Se faire plaisir en cette période de confinement en refaisant la salle de bains


Pendant cette période de confinement à cause de la pandémie, la plupart des gens s’ennuient, car ils ne peuvent pas sortir de chez eux pour faire leurs activités habituelles. Mais pourquoi ne pas voir le bon côté des choses ?
Vous avez tout le temps devant vous pour faire des petits bricolages à la maison et pour entreprendre des travaux d’aménagement. En refaisant par exemple votre salle de bains, vous pouvez la transformer en une pièce plus fonctionnelle, plus écologique et plus esthétique. Voici comment aménager votre salle de bains !

L’éclairage

Tout d’abord, vous devez commencer par revoir l’éclairage de votre salle de bains. Veillez à ce que votre pièce soit bien accessible à la lumière du soleil. Donc, n’hésitez pas à y installer quelques ouvertures, fenêtres à soufflet, fenêtres coulissantes ou fenêtres à l’italienne.
Pensez aussi à poser un éclairage central qui peut couvrir l’ensemble de l’espace. Vous pouvez ajouter un éclairage fonctionnel au-dessus de votre lavabo ou près de vos miroirs pour permettre un maquillage réussi et précis.
Enfin, vous devez aussi investir dans des éclairages qui respectent la norme NFC -100 pour optimiser votre sécurité, puisque comme vous le savez, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.

Les revêtements des murs et des sols

Après vous être occupé de l’éclairage, vous devez aussi rénover l’habillage de votre salle de bains. Remplacez vos revêtements de mûrs et de sols par des modèles plus intéressants comme des revêtements en marbre ou en ardoise ou encore des revêtements en résine époxy, en béton lissé antidérapant ou en béton ciré imperméable.
L’idéal est d’avoir des revêtements à la fois résistants, esthétiques, faciles à nettoyer et sécurisants. Le carrelage apparaît comme l’offre la plus classique, mais il n’y a pas de mal à opter pour d’autres revêtements s’ils remplissent ces critères.

Les rangements et les sanitaires

Question aménagement, votre salle de bain doit être équipée de rangements astucieux et de sanitaires qui permettent de ne pas gaspiller de l’eau. Une étagère d’angle, une étagère suspendue ou une étagère sous vasque peut parfaitement faire l’affaire. Puis, vous pouvez ajouter des crochets, des barres pour serviettes et des paniers pour optimiser l’espace et pour éviter le bazar dans la pièce.
Vous devez aussi choisir des toilettes à faible volume pour économiser de l’eau et n’hésitez pas à commander une douche ou une baignoire sur-mesure pour bénéficier d’équipements qui correspondent aux dimensions de votre pièce d’eau.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook