Course de caisse à savon


De nombreuses courses de caisse à savon sont prévues cette année en France. Mais avant de les énumérer il convient de rappeler tout d’abord que la plus grande d’entre elles est organisée par la Fédération nationale divisée en Comités régionaux et qu’elle permet aux pilotes de participer tout d’abord aux championnats régionaux avant de se retrouver dans un championnat de France annuel et de se confronter aux meilleurs pilotes européens.
En 2018, le championnat de France a eu lieu à Sainte-Marie-de-Cuines et en 2019, il s’est déroulé à Soppe-le-Haut. Cette année, il est prévu à Saint-Just-en-Chevalet, mais malheureusement il est reporté en 2021 en raison de la crise sanitaire.


La course de caisse à savon à Marcoussis

En premier lieu, il convient de parler de la course de caisse à savon organisée chaque année au mois de septembre à Marcoussis par l’ACASM ou Association des Caisses à Savon Marcoussissiennes. C’est une course originale inventée en 2004 et regroupant les grands pilotes qui cherchent à battre le record de vitesse.
Elle est préparée très sérieusement pour garantir de belles aventures sportives, familiales, amicales et intergénérationnelles et elle est toujours assistée par de nombreux spectateurs car elle est très bien animée. En fait, le spectacle n’a pas lieu uniquement sur la piste, il est possible de retrouver sur les lieux des buvettes, des concours et d’autres activités intéressantes.

La course de caisse à savon dans la côte de Barjus

Une piste de 600 m attend également les grands pilotes de caisses à savon dans la côte de Barjus le 06 Septembre 2020 pour un affrontement entre champions. Ces derniers peuvent donc préparer leur bolide fait maison dès maintenant et effectuer leurs réservations pour participer à la course et pour avoir accès aux parkings, buvettes et restaurations rapides aménagées sur place.
Grâce à la collaboration des organisateurs avec le comité Alpes de caisse à savon, cette course compte aussi parmi les manches de championnat et elle est prêt à accueillir plusieurs pilotes et près de 2 000 spectateurs.

La course de caisse à savon et championnat d’Alsace

Pour terminer, une autre course de caisse à savon va aussi se dérouler dans la cité viticole alsacienne le 20 Septembre prochain et elle va faire concourir plus de 250 pilotes de 8 nationalités différentes sur un parcours technique avec une grande prise de vitesse.
Les spectateurs peuvent donc s’attendre à un spectacle haut en couleur qui débutera au lieu-dit Steiner et qui prendra fin au cœur du village. Dès lors, des engins fait maison bien perfectionnés vont donc s’affronter durant ce week-end pour une compétition sans relâche qui satisferait petits et grands.

 

 

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook