Avant de faire le grand saut, découvrez le charme de la campagne du Haut-Languedoc


Vous envisagez de déménager dans les villages du Haut-Languedoc ? Eh bien, sachez que vous avez pris la bonne décision. Le Haut-Languedoc est un territoire aux multiples facettes où il fait vraiment bon vivre. Il peut vous garantir des sensations qui ne peuvent pas être expliquées. De plus, il vous permet de faire de belles rencontres avec la nature tout en vous éloignant des vacarmes des grandes villes.
Avec ses habitants qui offrent un accueil chaleureux et son parc naturel régional qui renferme un patrimoine naturel exceptionnel, le Haut-Languedoc est sans conteste l’un des plus beaux trésors de la région d’Occitanie.

Le village d’Avène

Si vous choisissez de déménager ou simplement de séjourner chez l’habitant, par exemple, dans le village d’Avène, vous pouvez découvrir ce que c’est que le petit Nice de l’Hérault. Cet endroit regorge de ruelles étroites et colorées et elle abrite la station thermale de renommée internationale, la plus petite de l’Hérault après Balaruc et Lamalou-les-bains. Il est blotti dans la Haute Vallée de l’Orb et il se situe au pied des Cévennes et au cœur du Parc Naturel Régional du Languedoc.
Comme l’explique la directrice des thermes d’Avène, Marie-Ange Martincic : « Montpellier est à une heure. Les virages donnent l’impression d’isolement, mais sincèrement, les embouteillages des grandes villes donnent la même dimension de trajet, mais on nous on les passe sur la route et pas dans les bouchons. Et qui dit trafic, dit pollution. Nous en sommes préservés ».

Les autres villages intéressants du Haut-Languedoc

Outre le village d’Avène, la Salvetat est un village ancien et charmant entouré par l’Agout. Il se trouve sur les chemins de St-Jacques de Compostelle et il repose sur un éperon rocheux de 700 m et il regorge de vestiges religieux.
Olargues compte également parmi les plus beaux villages de France. Celui-ci se dresse dans la partie montagnarde de l’Hérault, au bord du Jaur, et il abrite des maisons qui s’étendent au sud du rocher jusqu’au bord de la rivière Le Jaur et le vieux pont du Diable du XIIIème siècle.
Par ailleurs, il y a lieu de soulever également Boussagues, un magnifique village fortifié qui abrite de superbes maisons des XVIè et XVIIè siècles. Puis, il y a aussi Vieussan, un village du Haut-Languedoc qui se démarque par son paysage de vigne de type méditerranéen.
Enfin, il convient de terminer par Lunas, un coquet village résidentiel situé au confluent du Gravezon, du Nize et du Dourdou et dominé par le rocher du Redondel.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook