Découvrir toutes les merveilles de Cuba à l’occasion d’une croisière


Une croisière à Cuba permet d’explorer autrement la plus grande île des Caraïbes. C’est l’occasion idéale pour profiter d’un voyage idyllique au cœur d’une destination riche culturellement et naturellement. Surnommé la perle des Antilles, Cuba garantit à ses visiteurs un dépaysement complet. Ses paysages sont époustouflants et ses plages font beaucoup rêver les vacanciers.

Explorer le patrimoine sous-marin de Cuba durant une croisière sur place

Baptisé la perle des Caraïbes, Cuba promet aux touristes de belles rencontres sous-marines. Plongé au cœur de l’Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, cet archipel peut garantir un voyage inoubliable. Cette destination est principalement composée de centaines d’îlots et cayos paradisiaques. Ils sont manifestement prêts à accueillir les voyageurs en quête d’aventure et de découvertes.
Lors de cette échappée, ils auront l’occasion de visiter Maria la Gorda, l’île de la Jeunesse ou bien les Jardins de la Reine. Ces endroits possèdent chacun des trésors sous-marins riches et variés. On y retrouve des récifs coralliens sous toutes les formes comme les coraux noirs et les gorgones. Toute la faune caribéenne est également visible sous ces eaux turquoise : barracudas, demoiselles, mérous, tarpons, poissons coffres, etc. Pour observer les requins et les crocodiles, un détour dans la mangrove des Jardins de la Reine est conseillé.

Les différents sites à ne pas manquer lors d’une croisière à Cuba

La meilleure façon d’explorer Cuba est de partir en croisière. Cette activité balnéaire permet en effet de partir à la découverte de ses plus beaux sites touristiques comme La Havane. Au cours d’un séjour à cuba en famille ou entre amis, cet endroit est un passage obligatoire pour les touristes. Son joyau architectural lui distingue des autres villes des Caraïbes. C’est pourquoi le centre historique de la capitale emblématique cubaine est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Une virée à l’ouest du pays est également recommandée pour découvrir les plus grandes plantations de tabac de Pinar del Rio. Les paysages de cette région sont tout simplement hallucinants. Ils alternent une série de plaines, de montagnes, de collines et de forêts tropicales. C’est là-bas que les vacanciers peuvent observer la Vallée de Vinales, célèbre pour ses « mogotes ». Sinon, la visite de la réserve biosphère Sierra del Rosario est vivement conseillée.

Les Jardins de la Reine, une destination secrète à explorer sans attendre

Lors d’une croisière à Cuba, une escale dans l’archipel des Jardins de la Reine est à ne pas manquer. Cette échappée promet aux touristes le plus beau voyage dans les Caraïbes. Ce sanctuaire naturel de 2 170 km², créé en 1996 par Fidel Castro, constitue le plus beau parc marin caribéen. Pour découvrir ce magnifique endroit, il n’y a rien de mieux que de partir en séjour à Cuba avec ses proches.
Pour en profiter davantage, une excursion plongée peut être programmée durant une croisière. Les Jardins de la Reine sont principalement formés de 250 îles et îlots coralliens ainsi qu’un gigantesque labyrinthe de mangroves. Cet ensemble se situe au cœur des eaux cristallines et des lagons turquoise, un atout intéressant pour faciliter la plongée sous-marine. Cet archipel se situe dans la partie sud-est de Cuba, à environ 500 km de La Havane.

Vous pourriez aimé ça aussi

Comments are closed here.

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook