Les bienfaits de la lenteur, séjour en péniche sur le Canal du Midi


Êtes-vous intéressé par le tourisme fluvial ? C’est une activité très tentante qui vous permet de voyager différemment. Vous n’avez qu’à louer une péniche, et voilà, vous pouvez apprécier la fraîcheur du Canal du Midi ainsi que la beauté des paysages et des sites environnants. En fait, ce plus long canal de l’Europe a tout pour plaire. Et une croisière en péniche vous donne l’occasion de savourer chaque instant de votre séjour.

La sécurité

Une péniche est un petit bateau que vous pouvez diriger sans permis. Elle est particulièrement adaptée au transport fluvial et elle se démarque par son fond plat et par sa vitesse qui est limitée à 8 km/h. Autrement dit, ce genre de bateau se déplace très lentement et il peut garantir la sécurité de toutes les personnes qui sont à bord, car il ne risque d’occasionner ni de secousses, ni de vibrations.

La conduite

La péniche constitue également une meilleure alternative pour faire une première expérience de navigation. Il est facile à conduire et à manœuvrer grâce à sa vitesse très lente. Ce qui vous permet de jouer le rôle de capitaine sans problème, voire même de donner les manettes de commande à vos enfants.

Le confort

Par ailleurs, sachez également que la plupart des péniches fluviales sont équipées d’un moteur d’une puissance de 30 à plus de 100 chevaux, pour des longueurs variables jusqu’à 15 m maximum. Ainsi, elles sont donc assez grandes pour accueillir plusieurs plaisanciers, notamment une famille ou un groupe d’amis.
Elles permettent de passer des séjours atypiques en offrant aux plaisanciers l’occasion d’y vivre jour et nuit et de reproduire leur vie à bord avec tous les équipements dont ils ont besoin. Puis, elles garantissent aussi le confort des plaisanciers avec son rythme très lent qui assure une navigation sereine.

Les découvertes

Enfin, il ne faut pas oublier que la lenteur de la péniche vous permet d’admirer les paysages dans les détails. Celle-ci est vraiment parfaite pour filmer et photographier les charmes du Canal du Midi, ne citant que : les 9 écluses de Fonsérannes, le pont du Somail, le tunnel de Malpas, l’étang de Thau et le pont-canal de Répudre.
Elle vous promet de passer des moments forts et inoubliables avec vos proches et elle peut aussi vous replonger dans l’histoire du canal le plus réputé de France, le canal édifié par Pierre-Paul Riquet.

Vous pourriez aimé ça aussi

LEAVE A COMMENT

Publicité




surlechemindubonheur1

Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram
Instagram

Retrouvez-nous sur Facebook